La transcription intégrale

Le document présente l’ensemble des interventions, avec un passage du langage oral au langage écrit. En moyenne, une heure de réunion correspond à 20 pages de procès-verbal. Voici un exemple de transcription intégrale pour un échange de 2 minutes 30 lors d’une réunion CSE :
M. Dupond (Président) : Je vous propose d’aborder maintenant le point suivant à l’ordre du jour de la réunion.
Mme Marie (Secrétaire) : Il s’agit du plan de formation.
M. Dupond (Président) : En fait, on parle maintenant de plan de développement des compétences, c’est le terme officiel. Mais nous pouvons utiliser l’expression plan de formation si vous le souhaitez. Il s’agit donc des formations prévues pour l’année prochaine. Est-ce que vous avez des questions ?
M. Pierre (élu titulaire) : Je voudrais intervenir tout de suite. Nous avons reçu le document seulement hier. Ce n’est pas possible. Les élus doivent recevoir le document plus tôt. Nous devons nous réunir et étudier le plan de formation. La formation des salariés est un sujet important, tout le monde doit en être conscient. Il y a certainement beaucoup de questions à vous poser sur le sujet. Nous n’avons même pas le temps d’interroger nos collègues ou de comparer les données avec les plans des années précédentes.
M. Dupond (Président) : C’est vrai. Je reconnais que le délai est un peu juste.
M. Pierre (élu titulaire) : C’est même plus que juste, il est impossible de travailler correctement dans ces conditions.
Mme Marie (Secrétaire) : D’ailleurs, ce n’est pas la première fois. Déjà lors de la dernière réunion, je vous avais alerté. Le projet de réorganisation du service comptabilité nous avait été transmis pendant la réunion. Ce n’est pas sérieux. Nous avons besoin de temps pour préparer nos questions, sinon, elles ne seront pas pertinentes.
M. Dupond (Président) : Je vous explique. Je voulais absolument vous présenter le plan de formation aujourd’hui. Je dois l’envoyer au siège du groupe rapidement. Le service RH a travaillé d’arrache-pied depuis le début du mois mais l’absence de l’adjoint au responsable de service n’a pas facilité la tâche. La transmission du plan de formation aux élus est tardive, j’en conviens, mais on a fait ce qu’on a pu avec les moyens disponibles. Si les élus ne veulent pas rendre un avis aujourd’hui, je le comprends. Je vous propose la méthode suivante : vous pouvez poser vos premières questions aujourd’hui et nous remettons le sujet à l’ordre du jour d’une réunion extraordinaire que nous pouvons fixer par exemple en fin de semaine prochaine. Je pourrais de cette manière envoyer le plan de formation au siège du groupe dans le délai qu’on m’impose. Est-ce que cela vous convient ?
Mme Marie (Secrétaire) : Si tous les élus sont d’accord, cela me semble une bonne solution. Je vous remercie de prendre en compte notre demande. Nous pourrons prévoir une réunion préparatoire entre nous en début de semaine.
Nos autres prestations
Le compte rendu révisé
Le contenu est hiérarchisé et les redites sont supprimées. En moyenne, une heure de réunion correspond à 10 pages de procès-verbal. Voici un exemple de compte-rendu révisé pour un échange de 2 minutes 30 lors d’une réunion CSE. Lire la suite…
La synthèse
Le document indique uniquement les principaux échanges. En moyenne, une heure de réunion correspond à 5 pages de procès-verbal. Voici un exemple de synthèse pour un échange de 2 minutes 30 lors d’une réunion CSE. Lire la suite…
Vous souhaitez une prestation sur mesure ? Contactez-nous !